Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Template Paladin sécré (heal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harkorius
Admin


Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : rennes

MessageSujet: Template Paladin sécré (heal)   Ven 8 Oct - 11:57

Le template de base

Pour ce qui est du template, la base sacré ne change pas :



l est imperatif d'aller chercher Guide de Lumière qui est très utile dans presque tout les combats du colisée.
Maitrise des auras lui peut s'avérer utile pour alléger les soins du raid sur certains combats comme sur Glace Hurlante lorsqu'il lance son attaque Soufle Actique sur le raid ou comme sur Jaraxxus si un Incinérer la chair n'est pas dissipé et que cela crée un Inferno Brulant. Ce talent n'est cependant pas indispensable.

Pour la suite il existe différentes possibilités, regardons la partie protection :
Sacré/Protection

Si vous n'avez pas de paladin spe protection dans votre raid ce template est conseillé :



En revanche si vous avez souvent un paladin protection dans votre raid il n'est pas nécessaire d'aller chercher l'aura de dévotion améliorée et donc d'avoir ce template.
Il devrait vous rester 2 points de talent que vous pourrez mettre dans Mains bénies pour augmenter l'efficacité de votre Main de Sacrifice même si les timers Prêtres ou ceux des Tanks eux-même seront toujours plus intéressants que votre main de sacrifice (à utiliser de la même manière que Sacrifice Divin). Si votre raid est souvent composé de 2 prêtres heal, ces deux points peuvent être placés ailleurs comme dans Bénédiction par exemple.
Les avantages

* Sacrifice Divin, il permet de réduire les dégâts du raid et donc d'alléger le heal raid. N'oubliez pas de lancer Bouclier Divin avant de lancer Sacrifice Divin si vous ne voulez pas mourir.

* Sur les Jumelles Val'kyrs, il est utile de l'utiliser lorsque la jumelle de votre coté utilise son abilité Vortex (sombre ou lumineux), cela vous permet de ne pas vous déplacer et donc de continuer à soigner ou de pallier aux possibles non changement de couleur de vos compagnons (qui prendront alors des degats).

* Gardien Divin, il double la durée du Bouclier saint et augmente le nombre de dégâts absorbés par celui-ci, ce qui n'est pas negligeable en Mode Héroïque ou les boss tapent assez fort.

* Divinité qui augmente vos soins de 5%

Une base de 30-35% de critique au sort (Sacré) est nécessaire au Colisée (et ailleurs) meme après la modification d'Illumination, le critique reste une statistique importante du paladin Sacré, pour cela il faut avoir l'équipement qui va avec. Pour ceux qui n'atteigne pas ce « cap » avec leur équipement un autre template est conseillé en gardant la base en sacré mais en plaçant ses points de talent restant en Vindicte comme ceci :

Sacré/Vindicte



Les avantages

* Le seul avantage réel de cette spé est le % de critique gagné. Même après le nerf d'illumination cette statistique reste très importante pour notre régénération de mana. Je ne suis pas très fan de la mp5 pour la simple et bonne raison qu'il en faut un score assez important pour que celle-ci soit équivalente à la mana gagné grâce à illumination. Bien entendu un compromis entre la mp5 et le critique est envisageable.

* La bénédiction de puissance ameliorée est aussi intéressante si vous n'avez pas de paladin vindicte dans votre raid.


Les Glyphes

Majeur :

* La Glyphe de lumiere sacrée

* La Glyphe du sceau de sagesse

* La Glyphe de guide de lumière

Cette dernière peut être remplacer par une autre glyphe majeur, la glyphe de Divinité, elle permet de doubler le montant de la mana rendu par votre Imposition des mains (3900 de mana rendu donc) et vous rend autant de mana qu'à votre cible. A savoir qu'une Imposition des Mains lancé sur vous-même vous rend alors 7800 de mana.

Mineur :
La Glyphe d'imposition des mains est la seule Glyphe mineur réellement importante.
La Glyphe de benediction de sagesse, cela peut vous permettre d'éviter d'utiliser des composants ou bien cela vous permet lorsque vous êtes assigné à mettre la bénédiction de puissance et la bénédiction de sagesse sur le raid, de mettre la bénédiction de puissance supérieur sur les paladins et la bénédiction de sagesse sur vous-même.
La Glyphe des sages, très peu utile depuis que tous les Sceaux sont passés à 30 minutes, même si un oubli de refresh hors combat peut arriver.
Quelques conseils

Le paladin est depuis WotLK LE healer tank, il est certes possible de faire du Heal raid mais nous ne serons jamais aussi efficace qu'un Druide, qu'un Prêtre Sacré ou qu'un Chaman. Tout dépend de l'optimisation de votre gemmage et à moins d'avoir énormement de bonus spell, le Sort principal de soin du Paladin sacré est la Lumiere Sacré.

Afin de mieux commencer le combat, il est conseillé de lancer son Bouclier Saint et son Guide de lumière quelques secondes avant le pull (demandez à la personne désignée au pull de faire un décompte de quelques secondes avant si cela peut vous aider) et de boire tout de suite après afin de commencer le combat avec toute sa mana, certains druides font la même chose avec leurs HoT.
Tout dépend du combat mais généralement le Guide de lumiere est placé sur l'Off Tank et le Bouclier Saint sur le Main Tank. Si c'est un combat à deux Tanks comme les Jormungars, les Jumelles Val'kyrs ou Anub'Arak, placez votre Guide de lumiere sur le tank le plus loin de vous. Si vous êtes le seul paladin Heal dans votre raid placez votre Bouclier Saint sur le tank qui a l'équipement le moins performant (si vous ne voulez pas trop vous casser la tête, placez le sur le tank qui a le moins de point de vie). Il ne faut pas oublier de rafraîchir ces deux buffs quelques secondes avant la fin de leur timers respectif et cela jusqu'à la fin du combat. Petit conseil, pensez a utiliser Illumination Divine si vous devez rafraîchir les deux buffs au même moment.
Depuis la 3.2, nous avons la possibilité de placer un HoT grâce à l'Eclair lumineux, il ne vous permettra pas de heal un tank mais voyons le plutôt comme une réduction de dégat. En effet imaginons que le tank se prenne 10000 de dégats, si votre HoT tick pour 500 de soin au même moment, il n'aura alors subi que 9500 de dégâts. Le refresh toutes les 12 secondes n'est pas obligatoire pour tenir un tank en vie mais il est tout de même bien de le faire.
Un petit addon (spécial paladin sacré) bien pratique mais peu connu vous permet de voir les timers de votre Guide de lumière, Bouclier Saint, Jugement des Purs et même le HoT de l'éclair lumineux. Une petite alerte (sonore et visuel) vous prévient quelques secondes avant l'expiration de l'un de ses buffs. L'addon s'appelle clcbpt (ne me demandez pas pourquoi il s'appelle comme cela, je cherche encore).
Il n'utilise que très peu de ressources et est facilement configurable mais n'hésitez pas à demander si vous n'y arrivez pas.
Voila, je vous souhaite bonne chance dans l'Epreuve du Croisé même s'il faut avouer que le mode normal ne présente pas de réelle difficulté alors que le mode Héroïque est un challenge un peu plus important. Il ne nous reste plus qu'à attendre en esperant que la Citadelle de Glace soit à la hauteur de nos attentes !
Si vous avez des remarques, des questions, ou si vous avez simplement envi de discuter, n'hésitez pas a poster sur notre forum paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Template Paladin sécré (heal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Template Paladin
» [ACCEPTE] [Ubsa] Paladin heal.
» Template pretre heal
» Malus, paladin vindict lvl 85
» Fayline Paladin sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELECTRON :: Privée :: Classe :: Paladin-
Sauter vers: