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 Template mage arcane

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Harkorius
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Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : rennes

MessageSujet: Template mage arcane   Jeu 7 Oct - 21:14



Glyphes :

Majeurs :

Glyphe de Projectile des Arcanes

Glyphe de Déflagration des Arcanes

Glyphe d'armure de la fournaise

Mineurs :

Ils sont non déterminants, pour un maximum de confort de jeu je vous conseille cependant :

Glyphe de chute lente

Glyphe d'intelligence des arcanes


Cycle :

Vous avez à suivre une rotation de Déflagration des arcanes et et projectiles des arcanes sious buff barrage de projectile. Le mana est une assez forte contrainte il vous faudra probablement adapter ce cycle à votre équipement et à votre chance sur les procs des talents.

Le cycle de base est Very Happyéflagration des arcanes X5 > Projectiles des arcanes sous barrage de projectiles

En cas de soucis de mana réduisez le nombre de déflagrations avant d'envoyer les projectiles.

Le bonus 2T10 modifie aussi le cycle Arcane, il peut être rentable d'envoyer les projectiles dès que vous obtenez le buff barrage de projectile, cela à l'avantage d'être plus économique en mana en outre.


Cooldowns :

La longueur du combat influe forcement sur l'utilisation de vos temps de recharges. Il est généralement rentable de les utiliser au moment de l'Héroïsme, sauf si vous avez atteind ou dépassé certains caps Hâte, dans ce cas il faudra les décaller.

Images miroir : Le talent n'a pas un impact dps notable sans le 4T10, à défaut gardez le plutôt en sort défensif ou lorsque vous êtes en déplacement. Avec le 4T10 le meilleur moment pour les envoyer est pendant l'héroïsme / la soif de sang, combiné à Pouvoir des arcanes et veines glaciales et si possible en même temps que le proc de vos trinkets et l'utilisation d'une potion de hâte pour avoir la totale (Attention à votre cap hâte, avec un bon équipement vous risquez de passer sous le GCD de 1 seconde avec vos sorts et donc de "gâcher" des cooldowns).

Pouvoir des arcane : À défaut de posséder le bonus 4T10 utilisez le en même temps que veines glaciales et lors de vos procs trinkets si possible, les deux cooldowns se boostant l'un l'autre.

Veines glaciales : Voir le paragraphe précédent, utilisez les idéalement en même temps que pouvoir des arcanes et images miroir4T10 si vous n'êtes pas trop haut en hâte.

Présence spirituelle : Avec un bon équipement l'apport de ce temps de recharge est limité (d'autant qu'il n'est plus utilisable sous pouvoir des arcanes) essayez de le placer lorsque vous avez à vous déplacer, ou sur une cinquième voir sixième déflagration des arcanes pour rentabiliser le bonus de critique.

Potion : L'utilisation de la potion dépend de votre niveau de hâte, si vous êtes très haut évitrez de l'utiliser en même temps que veines glaciales et héroïsme / soif de sang.


Caps :

Toucher

Le premier cap à atteindre en mage est le cape Toucher il est de 17% au total.

Vous pouvez normalement retirer 3% de toucher si un prêtre ombre ou un moonkin est dans votre raid.

Vous pouvez retirer 1% supplémentaire si vous êtes côté Alliance et qu'un Draenei est dans votre groupe.

Cela porte le toucher à atteindre à 13 ou 14%.

En spé Arcane retirez 6% supplémentaire ce qui donne 7% soit un total de score de toucher à atteindre de 184 pour l'Alliance et 8% pour la Horde soit 210 score de toucher.

Hâte

Le second cap, celui de la Hâte est plus subtil et flou car il dépend en grande partie des cooldowns et buffs actifs en même temps. À partir de 900-950 de hâte penser à surveiller vos buffs et à vérifier la longueur de vos incantation pour juger si il est toujours opportunt d'utiliser tous vos cooldowns au même moment.

Critique et puissance des sorts

Il n'y a PAS de cap critique ni de cap puissance des sorts, les valeurs de ces statistiques varient avec votre équipement mais vous ne serez JAMAIS dans une situation ou vous en posséderez trop.
Optimisation :

Equipement :

Visez le 4T10, et prenez de préférence de l'équipement sans esprit lorsque c'est possible.

Equipez plutôt une arme à une main combinée à un objet tenu en main gauche plutôt qu'un bâton si possible.

Enchantements :

* Cape : Broderie Tisse-lumière si couturier, 27 Puissance des sorts si ingénieur, 23 hâte sinon.
* Torse : 10 Caractéristiques.
* Brassards : 30 Puissance des sorts.
* Gants : Accélérateurs hyper stimulants si ingénieur, 28 Puissance des sorts.
* Pantalon : 50 Puissance des sorts 20 Esprit.
* Bottes : 18 Esprit, Marcheglace si pas capé toucher, Vitalité rohart pour la jouer survie.
* Anneaux : 23 Puissance des sorts si Enchanteur.
* Arme : Magie noire si c'est une épée ou dague, 81 Puissance des sorts pour bâton.



Gemmes :

* Metagemme : Diamant flambeciel chaotique.
* Slot rouge : Rubis cardinal runique (+23 sp).
* Slot jaune : Amétrine voilée (12 sp 10 toucher) jusqu'a être capé toucher, puis Amétrine téméraire (12 sp 10 hâte).
* Slot bleu : Pierre d'effroi luminescente (12 sp 10 esprit) uniquement si cela débloque un très solide bonus de puissance des sorts (et pour débloquer votre bonus de metagemme), sinon un rubis cardinal runique.



Consommables :

* Flacon : Flacon du wyrm de givre (+125 sp)
* Nourriture : Festin de poisson (+46 puissance des sorts)
* Potion : Potion de hâte, si vous possédez déjà beaucoup trop de hâte vous pouvez eventuellement utiliser des potions de magie sauve. En cas de souçis de Mana n'hésitez pas à utiliser une potion de mana, cela vous fera perdre moins de dps que d'être OOM avant la fin du combat.
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