Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Template Guerrier (wawa) protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harkorius
Admin


Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : rennes

MessageSujet: Template Guerrier (wawa) protection   Jeu 7 Oct - 21:09



Le template présenté ici est le plus couramment employé, de part sa polyvalence, de sa bonne génération d'aggro et des « timers » de survie.

Quelles sont les forces de ce template ? Tout d'abord, via la branche Armes, l'aggro généré est meilleure grâce a Empaler qui fait de plus gros coups critiques. De plus ces critiques provoqueront un saignement avec le talent Blessures profondes.

En branche fureur, Armé jusqu'au dent va augmenter la puissance d'attaque très fortement grâce à notre valeur d'armure importante. Plus de puissance d'attaque veut dire des coups plus puissants et donc une meilleure aggro.

La branche protection va procurer un timer supplémentaire avec Dernier rempart, ou un cooldown plus court pour le Mur protecteur avec Disciplines améliorées.

On peut changer certains points suivant le combat. Si on n'a pas besoin d'avoir le Mur protecteur amélioré, on pourra retirer les deux points de Disciplines améliorées pour les mettre dans Rage focalisée pour une meilleure gestion de la rage, ou dans Cruauté pour plus d'aggro.

Il existe d'autres variantes de template que l'on abordera pas dans ce guide mais que vous pourrez trouvez ici.


Glyphes



Le choix au niveau des glyphes est assez large et va vraiment dépendre de ce que l'on sera amener à tanker.

Pour un tanking où la survie est primordiale la combinaison suivante :

+Glyphe de Mur protecteur. Diminution de cooldown de votre principal timer de survie avec une baisse de son efficacité. Pratique dans les cas où il faudra réduire souvent les dégâts pris.

+Glyphe de dernier rempart. Nouvelle diminution de cooldown d'un timer de survie.

+Glyphe de blocage. Augmente la mitigation après un heurt de bouclier. Glyphe qui réduit les dégâts encaissés.


Pour une optimisation de l'aggro on prendra les glyphes suivants :

+Glyphe de provocation, afin de ne plus avoir de raté sur le taunt.

+Glyphe de blocage. La menace de vos heurts de bouclier sera augmenté grâce à une plus grande valeur de blocage.

+Glyphe de dévastation. Pose plus rapide du debuff armure, pratique sur les switch régulier de cible. Cela permet de passer rapidement sur des heurts de bouclier ou vengeance.


Pour du multi-cible on prendra :

+Glyphe d'enchainement, plus de cible atteinte avec votre enchainement, donc augmentation de l'aggro sur plus de cible.

+Glyphe d'onde de choc. Le glyphe réduit le cooldown de l'onde et permet sur les combats qui durent un peu de le relancer plus souvent.

+Glyphe de blocage. Amélioration de la valeur de blocage et du coup augmentation des dégâts de zone grâce à Bouclier de dégâts.



Toutes ces combinaisons ne sont pas fixes et vous pouvez interchanger des glyphes si vous avez besoin d'aggro et à la fois de timers de survie améliorés.

A noter que si vous avez vraiment des soucis d'aggro vous pouvez à la rigueur prendre le glyphe de vigilance et placer la vigilance sur le plus gros dps de votre groupe/raid.



Pour les glyphes mineurs on partira sur les 3 suivants :

+Glyphe de commandement

+Glyphe de bataille

+Glyphe de coup de tonnerre


Première chose à faire, passer en posture défensive. Cela augmentera la menace, et diminuera les dégâts encaissés. De plus, avec Posture défensive améliorée la menace va être encore augmentée via les dégâts. Les dégâts magiques seront eux aussi réduit.



Abordons les debuffs et buffs à maintenir en priorité. On doit absolument garder la réduction de vitesse d'attaque sur la cible avec le coup de tonnerre (20% de réduction). Si d'autres personnes dans le raid peuvent le poser, gardez votre gcd pour une autre capacité.

La réduction de puissance d'attaque, avec le cri démoralisant, doit elle aussi être en permanence sur le boss.

Le debuff armure avec fracasser l'armure ou dévaster doit lui aussi être maintenu. Outre la génération de menace, cela va aussi augmenter le dps du raid.

Pour les buffs, le cri de commandement doit être sur vous tout le temps, sauf si un guerrier fureur est dans le raid, dans ce cas ce sera lui qui maintiendra ce cri.

La vigilance doit être posée sur la personne avec la plus grosse aggro. Si la personne meurt vous devez reposez la vigilance le plus rapidement possible.



Maintenant au niveau des capacités à utiliser, cela sera avec les priorités suivantes :

+Heurt de bouclier, à lancer dès que disponible. Attention au refresh possible grâce à Epée et bouclier

+Vengeance

+Onde de choc

+Dévaster



La frappe héroïque doit être lancée pour chaque auto attaque et ne doit pas être oubliée, c'est une génération supplémentaire de menace.

En multi-cible la frappe héroïque sera remplacé par Enchainement. Le coup de tonnerre et le cri démoralisant seront aussi utilisés pour augmenter l'aggro sur toutes les cibles. (Au pull packer les mobs, lancer l'onde de choc, puis coup de tonnerre et enfin cri démoralisant).

Les « timers » de survie devront être utilisés judicieusement. Soit lorsque les soigneurs ont du mal, soit sur des attaques précises du boss. 5 « timers » sont disponibles, Régénération enragée, Rage sanguinaire avec le t10, Maîtrise du blocage, Dernier rempart et Mur protecteur. Ils sont plus ou moins puissants et avec des cooldowns différents. Leurs utilisations va varier d'un combat à l'autre et du rôle sur le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Template Guerrier (wawa) protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krigare, guerrier spé furie niveau 80
» guerrier Fury/DEF [admis]
» Fähren [ Guerrier Protection ]
» Guerrier Protection
» [Refusé] [Guerrier] 60 spé DEF.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELECTRON :: Privée :: Classe :: Guerrier-
Sauter vers: