Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Template chaman Elémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harkorius
Admin


Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : rennes

MessageSujet: Template chaman Elémentaire   Jeu 7 Oct - 19:09




Les glyphes liées à cette spécialisation sont :

Glyphe d'éclair

Glyphe de totem de courroux

Glyphe d'arme langue de feu


Cycle:

Cycle dps et gameplay

Comme dit précédemment votre cycle va très fortement dépendre de votre hâte. Avant de parler du cycle en lui même abordons les priorités à respecter :

* Toujours maintenir l'horion de flamme sur votre cible. Si vous n'avez pas l'horion actif, votre explosion de lave ne sera pas forcément critique et du coup très grosse perte de dps vu que les dégâts de l'explosion de lave critique sont augmenté de 227% par rapport à une explosion normale.

* Ensuite utilisez votre explosion de lave des qu'elle est up. C'est votre sort le plus puissant vu qu'il a un taux de critique de 100% si votre horion est bien actif.

* Sur un combat avec beaucoup de cible potentiel utilisez votre chaine d'éclair dès qu'elle est disponible. Par contre sur un combat monocible, l'utilisation de la chaine se fera ou non suivant votre style de jeu.

Pour la suite je n'aborderai que les cas des combats monocible.

Il y a deux façons de dps en chaman élémentaire :

* La première retire complètement la chaine d'éclair du cycle dps (à cause du coût élevé en mana et qu'elle fait moins de dégâts bruts que l'éclair). De ce fait l'explosion de lave n'est pas forcément lancée dès qu'elle est up mais se décale un peu à chaque fois. Entre chaque explosion de 4 à 7 éclairs seront lancés suivant la hâte.

Si vous n'avez aucune hate que vous jouer sans totem ou buff hâte quelconque vous pourrez lancer 4 éclairs entre 2 explosions.
Dés que vous aurez de la hâte, vous allez lancer 5 éclairs. Plus vous aurez de hâte moins votre explosion de lave ne sera décalée.
A partir de 625+ de score de hâte self buff, ou bien 511+ si vous avez l'aura du druide/paladin, vous allez pouvoir passer à 6 éclairs entre 2 explosions. Pour ces scores de hâte vous lancerez exactement 5 éclairs pendant les 8 secondes de cooldown de l'explosion.
Même chose pour le palier à 7 éclairs, il vous faudra 1406 ou plus en hâte si vous êtes self buff, 1269 avec l'aura druide/paladin.
Cycle
Hâte
Totem de courroux de l'air Aura vindicte ou sélénien + totem
6 éclairs
25,00%
625 ou plus 511 ou plus
7 éclairs
50,00% 1406 ou plus 1269 ou plus



L'avantage de ne faire que des éclairs est qu'il n'y a aucun temps mort et dès que vous gagnez en hâte vous gagnez en dps. Par contre l'explosion de lave peut être très fortement décalé si vous venez juste de changer de palier.

* Deuxième type de cycle, la chaine d'éclair est introduite dans le cycle dps. Certes elle fait moins de dégâts brut mais elle a surtout un temps d'incantation plus faible. Ce qui permet de jouer avec le cycle suivant la hâte de façon importante.


Cycle
Hâte Totem de courroux de l'air Aura vindicte ou sélénien + totem

4 éclairs 0,00% Pas de totem Pas de buff ni totem

3 éclairs + 2 chaînes 12,50% 234 132

4 éclairs + 1 chaînes 18,75% 429 321

5 éclairs 25,00% 625 511

4 éclairs + 2 chaînes 37,50% 1015 890

5 éclairs + 1 chaîne 43,75% 1210 1080

6 éclairs 50,00% 1406 1269



Alors comment comprendre ce tableau :

* la première colonne représente le cycle utilisé entre 2 explosions de lave.

* la deuxième colonne indique la hâte total nécessaire à obtenir au minimum pour pouvoir effectuer le cycle indiqué à gauche.

* la troisième colonne représente le score de hâte nécessaire sur l'équipement si vous avez juste le totem de courroux de l'air en buff hâte.

* la quatrième colonne indique le score de hâte nécessaire sur l'équipement si vous avez le totem et l'aura du sélénien ou du paladin vindicte.

Ce tableau donne donc les divers paliers de hâte et le cycle dps associé à ce score de hâte. Vous pouvez donc voir que suivant la composition de votre raid, suivant les proc hâte de bijou ou du Totem du vent électrifiant, de l'utilisation de la potion de vitesse, ou même de l'héroïsme, votre cycle dps va changer à chaque fois.
A noter que les chiffres correspondent à 0 de latence. Hélas ce n'est le cas pour personne, donc avoir un petit plus que le score indiqué peut palier à ce soucis.

Maintenant prenons comme exemple les cycles avec 4 éclairs, 5 éclairs et 4 éclairs + 2 chaines.

* 4 éclairs, ce cycle correspond au fait que vous n'avez aucune hâte sur votre équipement et que vous ne posez pas votre totem et que vous ne bénéficiez pas de buff de raid/nourriture.

Le cycle sera donc le suivant : HF / ExL / E / E / E / E / Exl / E / E / E et on reprend au début. Dans ce cas là l'horion est relancé un peu avant la fin mais cela évite de décalé l'explosion de lave.

* 5 éclairs, suivant vos buff il vous faudra donc un score de hâte différent, mais le cycle sera le suivant : HF / ExL / E / E / E / E / E/ Exl / E / E / E / E et on reprend au début. Pareil que dans le cas précédent l'horion est relancé 1 sec avant son expiration.

* 4 éclairs et 2 chaines. Dans ce cycle la chaine est donc introduite et nous obtenons ainsi : HF / ExL / E / CE / E / E / E / CE / Exl / E / E / CE / E / E / et on reprend au début. La deuxième chaine d'éclair dans la deuxième partie du cycle est remplacé par l horion de flamme.

Comparons en terme de dps ces cycles. Les 3 cycles ont la même durée, mais le nombre de sorts lancé est totalement différent. Dans le dernier on voit que l'on lance 3 chaines d'éclairs de plus que dans le cycle sans aucune hâte. C'est donc de là que va venir l'augmentation de dps via la hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Template chaman Elémentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niøs - Chaman Elémentaire / Restauration 80
» [Accépté] Sefyù Chaman [ élémentaire ]
» Chaman Heal
» Patch 4.1 : Le Chaman Restauration
» Guide du Chaman de l'Ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELECTRON :: Privée :: Classe :: Chaman-
Sauter vers: